Bâtiments avec des performances thermiques au top avec le Précadre Alpac
L’isolation thermique, de meilleures performances avec le Précadre Alpac
Économie d’énergie
Construire de manière durable est aujourd’hui une obligation législative autant qu’éthique. Pour se conformer aux paramètres énergétiques de plus en plus exigeants, le secteur de la construction mise sur l’utilisation de technologies et de matériaux de pointe permettant de créer des bâtiments performants à faible impact environnemental. L’un des facteurs décisifs auxquels se réfèrent les réglementations françaises et européennes au sujet des économies d’énergie est l’isolation thermique. Une condition nécessaire pour assurer non seulement les meilleures performances en termes de consommation, mais aussi une qualité de vie supérieure.
Le point critique en termes de dispersion thermique est le trou de la fenêtre, un endroit dans l’enveloppe où l’interruption de la continuité matérielle, du bardage extérieur et de la maçonnerie, peut souvent générer un pont thermique.
C’est précisément pour faire face à ce problème qu’Alpac a développé PRESYSTEM, le Précadre de gestion de l’ouverture des fenêtres capable d’éliminer les ponts thermiques et de garantir des performances élevées en termes d’isolation. Disponible pour abriter différents types de stores (volets roulants, volets battants, brise-soleil et store occultants), Presystem transforme la fenêtre en une structure à la pointe de la technologie, capable non seulement de garantir d’excellentes performances isolantes, mais aussi d’augmenter la valeur énergétique de la propriété.
Des performances thermiques au top
Contrairement aux systèmes traditionnels de préparation de trou de la fenêtre, qui prévoient plusieurs phases d’installation, réalisées par différents opérateurs, le Précadre Alpac, en tant que structure intégrée, permet de certifier les données de performances thermiques déjà en phase de conception, garantissant une valeur de transmission thermique égale à ψ = 0,002 W/mK (résultat certifié avec position de fenêtre au milieu du mur, fenêtre en bois, mur de briques avec isolation par l’extérieur) * ou égal à ψ = 0,044 W/mK (résultat certifié avec position de fenêtre au ras du mur intérieur, châssis de fenêtre en PVC, mur de briques avec manteau, faux cadre en bois).
L’amélioration des performances isolantes de l’enveloppe du bâtiment, suite à l’installation du Précadre Presystem, se traduit non seulement par une plus grande efficacité énergétique du bâtiment, avec une augmentation conséquente de la classe énergétique elle-même, mais également par des économies significatives en termes de consommation pour l’utilisateur final.
XPS : un matériau de qualité
Pour la production du Précadre Presystem, des matériaux de haute qualité testés sont utilisés, tels que la mousse de polystyrène extrudé (XPS), un polymère mécaniquement résistant et léger. Le XPS a un pourcentage de cellules fermées d’au moins 95%, une caractéristique qui lui permet d’être imperméable à l’eau et de maintenir des performances élevées dans le temps. Le XPS de haute qualité utilisé par Alpac se caractérise par un facteur de résistance à la diffusion de la vapeur de 150 et une conductivité thermique parmi les plus faibles de sa catégorie. De plus, dans les Précadre Presystem, ce matériau haute performance est couplé à du fibrociment, pour garantir au produit une solidité encore plus grande.
Personnalisation maximale et facilité d’installation
Disponible dans de nombreuses variantes selon le type de maçonnerie et la position de la fenêtre, le Précadre Presystem est proposé sur mesure : Alpac, en effet, fournit un service de conseil technique et de conception pour développer des modèles personnalisés selon des besoins spécifiques. L’utilisation de cette technologie, également grâce à sa simplicité d’installation, permet une grande maîtrise des coûts et des délais sur site, vous permettant de programmer et d’exécuter la création de tous les trous de fenêtre sans délais.
Vous réalisez un projet et souhaitez en savoir plus sur le Précadre ALPAC ?