Le Précadre Alpac pour gérer l’isolation par l’extérieur ITE
Quels avantages tirons-nous de choisir un Précadre Alpac isolant en termes de gestion et d’installation vis-à-vis de l’isolation thermique par l’extérieur
La stratégie de l’isolation par l’extérieur se généralise de plus en plus à travers le choix d’un système d’isolation thermique afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et en particulier la performance de l’enveloppe.
Le Précadre isolant offre de nombreux avantages qui permettent une bonne installation du système d’isolation externe, assurant la bonne gestion des points critiques et la continuité des performances.
En particulier:
- La rapidité et la facilité d’installation : les Précadres Alpac sont des isolants thermiques, installés avant le revêtement extérieur, ils définissent les axes du trou de la fenêtre et la ligne du mur extérieur, accélérant l’installation des panneaux. Les Précadres sont également équipés initialement d’un profilé extérieur spécial, en PVC avec une maille, qui sert de « gabarit » dans les opérations de nivellement renforcé de la surface, assurant un haut niveau de finition.
- Une installation correcte : l’installation est fondamentale pour déterminer les performances du système d’isolation ; grâce à l’utilisation du Précadre, on évite de déléguer à l’installateur la gestion artisanale du trou de la fenêtre et du joint extérieur isolation-cadre avec toutes les conséquences négatives en termes de performances, notamment en ce qui concerne la résistance aux agents atmosphériques (air , l’eau).
- Gestion des joints : Alpac, qui a toujours été attentif aux détails, propose un profilé en treillis, en fibre de verre coextrudé, au niveau de la jonction entre le précadre et le système d’isolation extérieur, utile pour contrer les tensions superficielles causées par les mouvements différentiels de terrain et le rayonnement solaire. Dans tous les cas, nous recommandons de ne pas négliger l’aspect chromatique, en évaluant les couleurs claires avec un indice de réflexion Y supérieur à 20.
Le précadre Alpac est équipé d’un profilé spécial en PVC permettant un meilleur écoulement des eaux, afin d’éviter les phénomènes de délavage superficiel et les dégradations esthétiques brutales.
Les techniciens ALPAC sont disponibles pour approfondir chaque détail et accompagner le concepteur dans le choix des solutions les plus adaptées.
Vous souhaitez en savoir plus ?