Comment concevoir le rayonnement solaire et lumineux
Les aspects à considérer dans la conception du rayonnement solaire et lumineux
Les écrans extérieurs sur la fenêtre offrent la possibilité de moduler la juste quantité de lumière solaire entrante, évitant la surchauffe en été et profitant des effets bénéfiques du soleil en hiver.
Alpac a parfaitement intégré les systèmes d’occultation dans ses Précadres conçus sur mesure, permettant la rationalisation du passage de la lumière, de la chaleur et de l’air, avec une diminution de la demande de refroidissement jusqu’à 50% et par conséquent une régulation optimale de la température intérieure de la maison.
De plus, une demande de refroidissement plus faible permet d’importantes économies d’énergie et économiques, car le refroidissement d’un environnement coûte en moyenne trois fois plus que son chauffage.
Alpac PRESYSTEM Brise-soleil est un précadre pour l’ouverture des fenêtres spécifique, conçu pour les systèmes d’occultation à lames brise-soleil. Il est capable de concilier protection contre les rayons du soleil et refroidissement, afin de répondre à des besoins précis fonctionnels, esthétiques et conceptionnels, et en interprétant les tendances architecturales les plus modernes, tout en assurant des niveaux élevés d’isolation et de confort.
Ces systèmes d’ombrage permettent d’augmenter le niveau d’efficacité énergétique et sont compatibles avec des situations nécessitant des niveaux d’efficacité énergétique élevés.
Équiper les Précadres PRESYSTEM, déjà conçus et construits pour obtenir une isolation thermique et acoustique maximale, de ces brise-soleil permet d’augmenter considérablement le niveau d’efficacité énergétique.
Vous souhaitez en savoir plus ?